Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : broderie, cuisine , papotages
  • Contact



N'hésitez pas à me laisser un comm, je me ferai une joie d'y répondre. Bisoussss

Rechercher

Archives

4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 17:31
J'ai eu une envie de brioche "maison", et du coup, j'ai fais tourner la MAP à plein régime, lol.

donc, j'ai pris de la farine pour pain brioché (chez norma, elle est pas chère et très bonne).

les proportions :

275 ml de lait
500 grammes de farine
1 sachet de levure boulangère
100 grammes de pépites

mettre dans l'ordre le lait, la farine, la levure, et faire tourner la MAP sur programme "pate" (pour la moulinex, programme 11).

une fois que ça a bien pétri, ajouter les pépites.

quand le programme est terminer, allumer le four au minimum (chez moi 60°) ; façonner des boules dans un moule à cake, et enfourner pour faire lever pendant 40 minutes.

ensuite, faire cuire à 180° pendant 20 minutes
.


brioche

bon, je ne suis pas douée pour façonner les boules, mais elle était très bonne.

vous en voulez une tranche ?


brioche02

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> un peu tard pour l'heure du thé .... mais pour mon dessert, oui, je veux bien !!<br /> bisous Isa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trempée dans un chocolat chaud, c'est mortel !!<br /> <br /> <br />
B
<br /> hummmmmmmmm c'est vrai qu'elle a l'air bonne.<br /> Bises<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je confirme, il n'en reste plus !!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> j'en mangerai bien une petite tranche<br /> moi je suis trop feignante c'est ma machine à pain qui l'a fait de Aàz! lol<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je t'assure que c'est rien à faire, essaye un jour, tu me dira ce que tu en penses.<br /> <br /> <br /> bisoussss<br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est pour ton anniversaire ma brioche?<br /> bON ANNIVERSAIRE MA BELLE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci valérie !! non, pour l'anniversaire, ce soir, ce sera fondant coulant au chocolat !!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui merci je prendrais bien une tranche,<br /> <br /> tu sais les farines plus chère ne sont pas forcément les meilleures, c'est ce que je suis entrain de démontrer sur mon blog ces derniers temps,<br /> <br /> bonne journée, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui, c'est comme pour la levure boulangère , je ne la prends que chez norma, elle est bien mieux que la briochin ! bisous mamou<br /> <br /> <br />