Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : broderie, cuisine , papotages
  • Contact



N'hésitez pas à me laisser un comm, je me ferai une joie d'y répondre. Bisoussss

Rechercher

Archives

6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 17:02

j'ai eu envie de faire des petits fondants au chocolats, en forme de nid.


pour cela, j'ai mis la pate dans des moules à donuts, achetés chez patiwizz.


pour l'appareil, il faut :


100 grammes de chocolat

100 grammes de beurre

2 oeufs + 2 jaunes

50 grammes de farine

100 grammes de sucre glace


préchauffer le four à 200°


faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie.


battre les oeufs avec les jaunes.


ajouter la farine et le sucre glace.


incorporer le chocolat et le beurre fondu .


mettre dans les mouleset enfourner 7 à 8 minutes.


pour la crème au beurre (appelée aussi frosting) :


80 grammes de beurre mou


200 grammes de sucre glace

1 cuillère à soupe de vanille

2 cuillères à soupe de lait.


mélanger le tout au batteur électrique, pas trop longtemps, juste le temps que tout s'incorpore bien.


on peut colorer, bien sur, ou parfumer avec des extraits de café, ou autre.


nids01


nids02


j'ai tenté de dresser la crème avec la poche à douille, mais c'était pas évident, lol

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Très joli et je confirme le décor à la poche à douille n'a rien de simple...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci cécile, je vais refaire un frosting demain, mais je vais l'étaler à la spatule, lol<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oui oui je suis maso et mdrrrr suite à ton com !!!<br /> merci Isa bisous et bon we<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ptdr saby, lollll<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Jolie recette, la poche à douille elle va bien quand elle le décide !!!<br /> je rencontre aussi encore des soucis avec !!!<br /> bon week end, merci de ta visite, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci mamou, faudrai que je m'entraine plus souvent, je penses<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Eh beh super tout ca !!! Tu as été courageuse... Moi rien de tout cela, ni gâteau , ni chocolat!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai été surtout "obligée" de les terminer, lol<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tu vas me donner faim là<br /> bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est le but, lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous nath<br /> <br /> <br /> <br />